La potatura degli alberi

Présentation de l'article

L'élagage d'un arbre ou d'une plante doit être fait de la manière la plus appropriée. La taille est une source de grand stress pour la plante elle-même, elle peut même tomber malade et mourir si elle n'est pas faite correctement. Cet article est destiné à laisser au lecteur des conseils d'élagage simples pour tout type de plante.

Pourquoi taille-t-on ?

Dans la nature, la taille n'est pas absolument nécessaire, en effet les plantes du bois peuvent pousser sans que l'homme n'intervienne. Alors, pourquoi taille-t-on ? Les spécimens plantés dans nos jardins, parcs, le long des chemins ont certainement besoin d'être soignés et la taille est une intervention à effectuer absolument pour limiter et/ou réduire la taille des plantes, donner une forme définie, donner une pénétration correcte d'ensoleillement, augmenter la production de fleurs ou de fruits ou pour éliminer les branches sèches et malades.

Quand tailler ?

Les arbres et les plantes, contrairement aux buissons, n'ont pas besoin d'être taillés fréquemment. quelques fois par an est plus que suffisant.
Pendant les mois d'hiver, un arbre est taillé pour permettre à la plante de mieux se développer, mais attention à ne pas tailler en période de gel. Le meilleur moment pour la taille d'hiver est au début de la mi-mars.
Pendant la saison la plus chaude, il est principalement taill√© apr√®s le mois d'ao√Ľt.
Il existe de nombreuses techniques de taille, chacune ayant un but particulier. Mais le but ultime est d'all√©ger la plante et de lui permettre de pousser sainement. Sur les jeunes arbres les interventions √† effectuer sont minimes, juste pour leur donner une forme. En revanche, pour les arbres plus √Ęg√©s, il faut leur donner plus de temps et enlever toutes les branches s√®ches et les all√©ger.

Instructions de taille de base

L'élagage des arbres doit être aussi naturel et régulier que possible.
L'une des règles d'une bonne taille est de couper des branches entières et d'éviter la taille à mi-branche.

La coupe doit être faite en correspondance avec une bifurcation, parallèle à la partie de la branche restante et proche du collet.
Comme déjà décrit ci-dessus, évidemment les premières branches à éliminer sont sèches et/ou cassées.
Pour les branches plus grandes et plus longues, il est d'abord réduit de moitié en longueur, puis taillé à la base juste à l'extérieur du collet.

Pour l'élagage des arbres, notre boutique propose à la fois des sécateurs à batterie et des scies d' élagage pour les branches plus épaisses et plus dures.

Ciseaux, sécateurs et sécateurs : https://www.bkgarden.ch/collections/4-forbici-e-legatrici-a-batteria

Sécateurs à scie : https://www.bkgarden.ch/collections/potatori

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés