La manutenzione del tosaerba
Voici quelques conseils utiles pour un bon entretien de la tondeuse à gazon.

Comme pour tout équipement, même pour les tondeuses à gazon, un entretien constant et correct apporte de nombreux avantages et ne doit pas être surpris au milieu de l'entretien du jardin et augmente, et pas un peu, la durée de vie de la tondeuse à gazon, nous faisant économiser de l'argent, profitant à l'environnement et nous épargnant les tracas liés au remplacement constant des pièces de rechange. ET

Tout d'abord, il faut préciser que l' entretien des tondeuses à gazon se divise en deux parties, Entretien courant de la tondeuse à gazon ; c'est-à-dire toutes ces actions que nous devons effectuer à chaque fois que nous utilisons notre tondeuse à gazon et l' entretien extraordinaire de la tondeuse à gazon qui est généralement effectué une fois par an à la fin de la saison.

Les actions fondamentales à effectuer sur votre tondeuse à gazon pour maintenir le bon fonctionnement et le bon fonctionnement de l'appareil et ainsi éviter l'apparition de problèmes ou de pannes.

Entretien courant :

Nettoyage du bac à herbe :

Apr√®s chaque utilisation, il est bon de nettoyer le bo√ģtier de la tondeuse √† gazon avec une brosse pour enlever tout r√©sidu d'herbe, il peut √©galement √™tre nettoy√© avec un tuyau d'arrosage.


Nettoyage du filtre à air :

Le filtre √† air est g√©n√©ralement situ√© √† c√īt√© du moteur prot√©g√© par un carter en plastique ou en m√©tal, en le retirant on retrouvera l'√©l√©ment filtrant g√©n√©ralement constitu√© d'une cartouche en papier ou en √©ponge, il suffira de le retirer et de le passer sous l'air comprim√© en afin d'√©liminer les r√©sidus de mati√®re. Si le filtre est trop sale, il est conseill√© de remplacer la cartouche par une neuve.

Nettoyage du ch√Ęssis :

Nettoyer le ch√Ęssis (d√īme o√Ļ tournent les lames) apr√®s chaque utilisation nous permet d'√©viter les incrustations qui √† la longue pourraient d√©t√©riorer notre tondeuse √† gazon, renverser la tondeuse et enlever les r√©sidus laiss√©s avec une spatule, on peut aussi le faire en lavant le ch√Ęssis de la n√ītre tondeuse √† gazon avec baril d'eau. Miraccomando cette op√©ration doit √™tre effectu√©e avec le moteur √©teint et dans le cas d'une tondeuse √† gazon √©lectrique, retirez la fiche de l'alimentation ou la batterie de son si√®ge afin d'√©viter toute blessure avec les lames.



Entretien extraordinaire :


Enlèvement de carburant :

À la fin de la saison, il est bon de retirer le carburant restant dans le réservoir de notre tondeuse à gazon pour éviter qu'il ne provoque la corrosion des pièces en plastique telles que les joints, les membranes et les tuyaux pendant les mois d'inactivité.

Pour vider le carburant il suffit de renverser votre tondeuse et de vidanger le carburant dans une bassine, une fois cela fait pour éliminer le carburant restant présent dans le carburateur il suffira d'allumer la tondeuse et d'attendre qu'elle s'éteigne toute seule.

Changement d'huile moteur :

La quantité d'huile moteur contenue dans les tondeuses à gazon est faible, généralement pas plus d'un demi-litre. La bonne habitude de le remplacer à chaque fin de saison représente donc une dépense minimale qui peut grandement profiter à la durée de vie du moteur.


Aff√Ľtage de la lame :

La lame de la tondeuse à gazon fait un travail difficile et très souvent il peut arriver qu'elle soit endommagée par quelques cailloux qui heurtent les lames. Pour ne pas perdre en efficacité il vaut mieux en prendre soin.

Pour l'aff√Ľtage vous pouvez utiliser une meule ou une meule, ou simplement une lime en prenant soin de garder l'angle de coupe d'origine. Si n√©cessaire, vous pouvez confier les lames √† un m√©canicien d'√©quipements automobiles.


Nettoyage de la bougie :

Dévissez la bougie avec la clé spéciale et nettoyez le filetage et l'électrode de masse avec une brosse à dents en laiton, puis essuyez le tout avec un chiffon. Avant de remonter la bougie, donner quelques coups à vide à la manivelle d'allumage et nettoyer le filetage intérieur de la culasse avec un chiffon.
Si l'électrode de la bougie est trop usée, il est nécessaire de remplacer la pièce.


Toutes ces petites astuces nous permettent de prolonger considérablement la durée de vie de notre tondeuse à gazon en évitant les problèmes et en maintenant son bon fonctionnement.

dites-nous ce que vous pensez de cet article, écrivez-nous un commentaire.




Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés