Come coltivare l’orto

Cet article a pour but de laisser aux lecteurs quelques conseils utiles pour optimiser la récolte de votre jardin et avoir des légumes toute l'année. 

c'est pourquoi nous pensons qu'il faut faire le potager

Le jardinage est une activité merveilleuse, il nous fait nous sentir en contact avec notre planète et a également des avantages thérapeutiques, en fait, dans certains cas, il est également utilisé comme une véritable thérapie pour promouvoir la santé psychophysique, augmenter les ressources créatives , expressives, affectives, cognitives et relationnelles. . ( orthothérapie ) 

OĂą faire le potager

Tout d'abord il est bon de choisir la zone appropriée pour cultiver son potager , la première évaluation à faire est de comprendre le type de terrain dont nous disposons.

Pour une bonne culture il est nécessaire d'avoir un sol de bonne qualité, profond et composé d'une terre molle et éventuellement exempte de cailloux pour permettre aux racines de pénétrer facilement dans la terre.

Habituellement, le sol doit être travaillé, il faut d'abord éliminer les mauvaises herbes et si possible les pierres doivent être enlevées, dans certains cas, il est préférable de creuser environ 50 cm et de remplacer la terre présente par de la substance organique. Pour un bon binage, aérer la terre et enlever les cailloux, nous vous conseillons d'utiliser une fraise rotative .

Quand faire le potager

On peut dire qu'il n'existe pas de période exacte pour le jardinage , en fait la terre doit être maintenue en bon état aussi bien en hiver que pendant les mois les plus chauds.

Una variante fondamentale è la selezione degli ortaggi , e la scelta personale se partire direttamente dalle semenze oppure da piantine da trapiantare, se decidiamo di partire dalle semenze dobbiamo tener conto del tempo di germogliazione delle semenze di conseguenza bisognerà anticipare i tempi rispetto al trapianto della pianta même.

Il existe Ă©galement d'autres facteurs tels que les phases de la lune qui affectent grandement le moment du semis / repiquage.

Pour vous faciliter la tâche en ligne, vous trouverez sûrement de nombreux calendriers indiquant les périodes idéales pour semer et / ou repiquer la plante. Si vous décidez de semer, ne manquez pas notre article sur le semis. (lisez l'article maintenant, cliquez ici )

Comment entretenir le potager

L'irrigation du jardin est en effet indispensable pour faire pousser tous les légumes, ils ont besoin d' un arrosage constant et abondant . Pour savoir si notre jardin est bien irrigué, il suffit de sentir la surface du sol et quelques cm en dessous, s'il est sec au toucher cela signifie que notre jardin a besoin de plus d'eau.

Un autre aspect à prendre en considération pour l' entretien du potager c'est l'élimination constante des mauvaises herbes, en fait elles enlèvent l'eau et les nutriments fondamentaux de nos légumes.

Pour maximiser le rendement de notre jardin il est bon de le nourrir avec des engrais, pour cette opération vous pouvez utiliser du compost ou un engrais végétal.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés